Tester sans risque

Démarrer une activité professionnelle tout en conservant ses indemnités de chômage, c’est possible!
Grâce à notre service de Test (mise en situation réelle), l’entrepreneur facture ses prestations avec le numéro d’entreprise de la coopérative d’activités Azimut tout en gardant son statut de demandeur d’emploi.

Sur une période qui peut aller jusqu’à 20 mois, nos départements juridique, comptable et social soutiennent le projet sur les aspects financiers, sociaux et administratifs afin de vous permettre de vous concentrer sur votre activité.

Chez Azimut, le Test s’affiche comme la véritable réponse du marché par rapport à votre projet. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un plan financier déjà établi et validé pour démarrer le test de son activité. Nous partons du principe que c’est en testant qu’il est possible de découvrir la rentabilité du projet.

Le prêt du numéro d’entreprise d’Azimut n’est pas accessible à tous les secteurs ou toutes les activités, néanmoins d’autres solutions sont possibles pour tester votre projet et rester accompagné par Azimut.

PAROLES D’ENTREPRENEUR

Valérie offre du support administratif, de gestion et pré-comptable

Bénéficier de la formule Test d’Azimut a été l’opportunité pour moi de me concentrer sur le coeur de mon activité, la promotion de mes services et la réalisation de mes prestations.

Grâce à l’équipe qui accompagne mais également encadre le Test, j’ai reçu un réel support administratif et comptable de ma propre activité. La situation idéale pour ne pas se sentir isolée au démarrage du projet. 

Valérie Darras
www.delivre.be

Conditions et modalités du Test

Conditions du Test

Le Test s’adresse au candidat entrepreneur qui:

– est prêt à vendre et facturer

– n’est pas encore prêt à adopter le statut d’indépendant

– craint de se précariser en perdant ses allocations de chômage

– souhaite éviter la solitude de l’indépendant

– veut tester son activité avant de se lancer.

Divers secteurs d’activités peuvent être testés, tant en B to B qu’en B to C : la distribution et la vente, la consultance, la finance, l’administration, le management, la communication web, le marketing, les soins aux personnes, l’artisanat, la culture et le tourisme, l’éducation et la formation, l’environnement et l’agriculture, l’événementiel, l’informatique, la mode et le design, …

Les candidats doivent disposer de compétences suffisantes pour exercer leur métier et doivent avoir l’accès technique à leur profession. S’ils ne possèdent pas l’accès à la gestion, ils doivent d’engager à l’obtenir pendant la phase d’accompagnement. Les activités doivent être assurables et ne nécessiter aucun investissement de départ important.

Modalités du Test

Le Test de votre activité chez Azimut pourra se faire par la mise à disposition de notre numéro d’entreprise et de notre structure juridique pendant une période de maximum 20 mois (2 mois en contrat de formation Forem et 18 mois en convention Azimut).

Azimut offre au candidat entrepreneur :

– Une prise en charge administrative et comptable de l’activité.

– Un statut de candidat entrepreneur en test qui permet de prester légalement son activité.

– Des allocations de chômage ou des revenus de remplacement préservés

– Une rétribution mensuelle directe calculée sur la base du chiffre d’affaires généré

– Un retour à son statut initial en cas d’échec.

Contribution à la coopérative : une participation aux frais de fonctionnement équivalente à 10 % de la marge brute de l’entrepreneur.