30
Oct

Ingrid Pissoet : la passion des chats depuis plus de 20 ans

Je suis éleveuse de chats de race depuis 1998, et spécifiquement de Maine coons depuis 2009. Mon plus grand désir, est d’aider les gens qui veulent commencer l’élevage dans de bonnes conditions, en tenant compte des réels besoins des chats, et en les respectant. C’est par un coaching de groupe ou en individuel que je vais réaliser ce projet. J’écris un livre qui sera la bible de tout éleveur, basé sur mes 22 ans d’expérience. Je vais également créer des arbres à chats très haut-de-gamme, avec œuvres d’art intégrées.

“Je recherche actuellement des biologistes qui m’aideront à faire une litière révolutionnaire, écologique et qui pourrait être biodégradable. Je cherche aussi un ou une ingénieur biochimiste pour trouver le bon matériau pour la construction de caisse de transport caisses en matériaux écologiques.”

Qu’est-ce qui rend votre activité unique?

C’est mon amour pour les chats qui fera toute la différence, le respect de leurs besoins, la connaissance de tous leurs signes corporels et vocaux. La socialisation, et le fait que dans mon élevage, ils considèrent l’humain comme faisant partie intégrante de leur vie. 

Quant les arbres à chats, ils seront faits à partir de matériaux nobles, durables, garantis 10 ans. Créés sur mesure, ils respectent tant le design intérieur des demeures, que les œuvres d’art, voire des objets tout à fait insolites qui y seront intégrés. Pour chaque arbre créé, nous planterons un arbre. L’écologie est une de nos priorités.

Qu’est-ce qui vous fait vibrer dans la vie? 

Ce qui me fait vibrer dans la vie, c’est le partage des connaissances, le don de soi. J’aime les belles choses, l’excellence, le respect de toute vie et la bienveillance. Vivre en harmonie avec nos félins est pour moi une priorité. Je veux que ce soit le cas pour toute personne qui adopte un chat chez moi et pour celles qui en possèdent un ou plusieurs venus d’ailleurs. Je souhaite que les amoureux des chats, qu’ils soient de race ou non, puissent les comprendre et réciproquement de manière à ce qu’ils cohabitent au mieux.

Une actualité ? 

Plutôt une check-list depuis que j’ai décidé d’ouvrir ma société :

  1. J’ai défini ce que je voulais entreprendre
  2. Je me suis formée pour mieux communiquer ce qui me semble une évidence
  3. J’augmente mon staff de chats afin d’avoir plus de chatons à vendre.
  4. J’ai acheté une nouvelle maison afin de pouvoir y faire mon atelier bois pour la création de mes arbres à chats
  5. J’écris mon livre pour partager mes 22 ans d’expérience dans l’élevage.
  6. J’ai fait mon site pour la chatterie et je continue celui de Zen Neko (il est en construction).
  7. Mon logo est fait.
  8. Une avocate fait toute la partie juridique, conditions générales, dépôt de marque, statut d’auteur et contrat de partenariat.
  9. Je commence des vidéos que je partage sur Facebook.
  10. Ensuite quand je serai familiarisée, j’en mettrai sur YouTube
  11. Je me fais coacher par un gars qui a créé 21 entreprises, il est Suisse.
  12. Je me suis fait canaliser par Valérie Malice d’Azimut, une aide précieuse.
  13. Je recherche des biologistes pour créer une nouvelle litière et un kit de soin dentaire pour les chats.
  14. Et le plus important, J’AI QUITTE UN TRAVAIL QUI NE ME PLAISAIT PLUS DU TOUT.

Plus d’info : www.lavertetsavorite.com  ;  www.zenneko.eu

Catégorie : Actualités, Portrait d'entrepreneur