21
Avr

Elles se lancent dans l’aventure entrepreneuriale!

Elles ont passé près de 2 ans à se former et à tester leur activité. Aujourd’hui, elles se lancent dans l’aventure entrepreneuriale. Nous sommes heureux et émus de les voir prendre leur envol et leur souhaitons ici beaucoup de succès.

Elodie Hennevaux, accompagnement enfants hypersensibles et souffrant de troubles scolaires

Formée en logopédie, Elodie Hennevaux a rapidement voulu ajouter des cordes à mon arc. Selon elle, les troubles des apprentissages ont une cause plus profonde, bien souvent d’ordre émotionnel. Elle a donc poursuivi son parcours sur le chemin du développement personnel, dans le domaine du coaching et des constellations familiales. Elle souhaite également ajouter plus de créativité avec l’art-thérapie et de bien-être avec la sophrologie. Sa quête est d’acquérir le plus de clés possibles afin d’aider les enfants à développer leur potentiel unique. Son projet est donc de proposer un accompagnement multidimensionnel et individualisé pour permettre à l’enfant de faire jaillir son étincelle intérieure.
Instagram : @grainesdelucioles

Julie Hermans, Happy’Wapi Box pour des moments de qualité en famille

Invitation à la flânerie dans notre belle contrée de Wallonie Picarde, la première Happy’Wapi Box Mammifères proposée par Le Repaire de l’optimiste est une solution qui rassemble tout ce dont les parents ont besoin pour une balade réussie, avant, pendant et après la balade : matériel pour découvrir les animaux sauvages, jeu, livret, carnet d’observation, crayons, médaille, et autres surprises. Le but de tout ça? Augmenter l’intensité du moment présent, s’en souvenir longtemps et avoir l’envie folle de recommencer!

Précommander ici ; Facebook : Le repaire de l’optimiste

Virginie Beaufays, Maktoubdesign, objets de recentrage sensoriels

Designer, Virginie Beaufays crée, de manière éthique, des objets de recentrage sensoriels, protecteurs, rassurants, ludiques, funckychic et bohèmes.

Talisman, doudou, gri-gri, objet transitionnel, trésor, porte-bonheur, ces merveilles inter-culture sont fabriqués de manière éthique. Chaque objet est confectionné à la main en Belgique par Virginie sous l’oeil attentif de Freddy son perroquet .

Je t’invite à venir dompter la crinière de ta bulle ou de ton grigri avec ta petite brosse!

Facebook : maktoubdesign ; www.maktoubdesign.com

Nathalie Mayoux, pour une réutilisation des déchets

Nathalie Mayoux a passé sa vie à agir en faveur d’une gestion saine et rationnelle des déchets. En 23 ans, elle a porté le réemploi des déchets conjugué à la création d’emplois au niveau national et dans les textes de loi en France. Aujourd’hui, installée à Tournai, elle met son expérience, ses connaissances et son enthousiasme au service des entreprises et des collectivités françaises qui veulent s’inscrire dans une économie circulaire axée sur la réutilisation des déchets et la création d’emplois. 

www.reutilisation.com

Lire aussi : Zoom sur Nathalie Mayoux : le réemploi des déchets, une affaire d’environnement et une affaire d’Hommes

Catégorie : Actualités, Portrait d'entrepreneur