29
Août

Appels à candidatures : lancez votre collectif de maraîchers

Forts d’une envie commune d’agir pour Charleroi métropole, SAW-B, Solidarité des Alternatives Wallonnes et Bruxelloises, CACM (Ceinture alimentaire de Charleroi Métropole) GAL Pays des 4 Bras et Azimut s’unissent à Jumet Bio pour offrir à des maraîchers de démarrer leur entreprise sans risque. Si vous avez envie de lancer votre activité de maraîchage en équipe à Charleroi Métropole et au Pays des 4 Bras, ce programme est pour vous.

Deux ans pour professionnaliser votre activité de maraîchage

Ce programme spécifique, destiné aux maraîchers confirmés ou tout juste diplômés, allie la pratique de maraîchage sur une parcelle test et un accompagnement sur-mesure :

  • Vous disposez d’une parcelle de terre pour expérimenter votre métier de maraîcher en situation réelle
  • Vous utilisez le numéro d’entreprise/TVA d’Azimut pour tester votre activité sans risque social et financier
  • Vous profitez de l’expertise SAW-B et d’Azimut pour cadrer votre projet, développer votre plan financier et votre plan de développement, créer votre réseau de vente, etc.
  • Vous travaillez en équipe au sein de collectifs et de réseaux professionnels de votre secteur

Conditions d’accès pour devenir maraîcher-entrepreneur

Pour qui ? Des collectifs de maraîchers (au moins 2 personnes) ou des maraîchers seuls prêts à travailler en collectif, inscrit(s) comme demandeur d’emploi, et ayant des compétences qualifiantes en maraîchage ou une expérience équivalente, et ce sous réserve d’acception de votre dossier de candidature. Les places seront limitées !

Quand ? A partir de décembre 2021 selon un planning personnalisé

Prix ? Gratuit pour les demandeurs d’emploi

Intéressé ? Participez à notre séance d’information le 23 septembre 2021 ! Inscription ci-dessous jusqu’au 20 septembre.

Suivez nos événement Facebook ici et LinkedIn ici

Catégorie : Actualités